Un ferry en chasse un autre.
Le départ de l’aventure a finalement été fixé au Jeudi 09/06/2011. Nous laissons la France, l’affaire DSK et les révélations pédophilo-marocaines de Luc Ferry derrière nous. Un seul mot d’ordre pour ce séjour : black out total sur l’actualité ! (sauf les transferts du PSG, on ne se refait pas…)
2h de vol depuis CDG pour rejoindre Oslo. L’atterrissage se fait sous la pluie et dans un brouillard « londonien ». On décolle quelques heures plus tard pour Bodø, toujours sous l’orage, sans avoir entraperçu le moindre toit osloïte (la capitale norvégienne n’étant de toute façon pas au programme pour cette fois).
La descente vers Bodø marque le premier grand moment de notre périple : 23h30, le soleil de minuit rougeâtre inonde la mer de Norvège de couleurs pastelles. On rejoint à pieds l’embarcadère du ferry (qui aura une bonne heure de retard) avec l’impression de voguer dans une station balnéaire française en plein été ! Terrasses des cafés bondées, température particulièrement douce (20°) et une luminosité de fin d’après-midi… le tout à 1h30 du matin !
La traversée vers les îles durera 3h dans une mer calme, nous permettant de dormir un peu…